Espérance Revivre au Congo

Notre logo

Notre logo

Le logo d'Espérance Revivre au Congo est un programme en soi. Il est le résultat d'une réflexion de quelques membres de l'association. Initié par Alain Verbeeck, il a été finalisé par César Bakengeza et mis au goût du jour par la Commission Communication en 2012.

Il représente la carte de la République Démocratique du Congo pour marquer le territoire où vivent les populations auxquelles notre association s'intéresse.

La carte comporte dans sa partie sud, un mur en construction car nos actions de solidarité veulent contribuer modestement mais durablement à la reconstruction du Congo.

Le centre de la carte montre plusieurs personnes qui ensemble veulent unir leurs efforts pour reconstruire leur pays. Ces personnes symbolisent notre conviction que les ressources humaines sont une composante majeure de la reconstruction bien plus que les richesses naturelles qui pour l'instant suscitent une convoitise meurtrière. Leur nombre montre que la reconstruction sera l'œuvre de tous. 

Ligne de conduite

Notre association est pluraliste et non confessionnelle pour rester ouverte aux hommes et femmes désireux de se solidariser ici et là-bas par-delà les différences de convictions politiques et religieuses.
Nos activités revêtent un caractère humaniste et s'inscrivent dans le partage de l'estime et du respect de la dignité humaine.
Nous sommes très soucieux de la sécurité des partenaires congolais dans les régions qui restent marquées par une forte instabilité. Ce souci nous impose réserve, prudence et lucidité.

Nos objectifs

Le dénominateur commun des actions d'Espérance Revivre au Congo est l'accompagnement d'initiatives portées par des collectivités locales en République Démocratique du Congo, en vue de la redynamisation et de la reconstruction de leur tissu socio-économique d'une façon durable.

Nos priorités au Congo

Espérance Revivre au Congo a l'intime conviction que ses actions contribuent - modestement mais valablement - à la redynamisation du tissu socio-économique local et au recouvrement de la dignité humaine des populations concernées, principalement des femmes et des jeunes.

Nos priorités en Belgique

ERC cherche à allier invitation à des actes concrets de solidarité et éducation au développement en s'adressant tant aux individus et aux familles qu'aux groupes et aux institutions. 

 

©2012-2018 Caramba Concept - Tous droits réservés